Une Communauté rassemblée le dimanche

En ce 23 septembre, ce n’est pas pour fêter l’équinoxe que l’aumônier de l’hôpital avait convié  aux « Glaïeuls » les « extra paroissiens » du Dimanche. Après la messe de 10 heures, tout avait été mis en place pour accueillir les amis de la chapelle.

En ce temps de la rentrée, une invitation avait circulé sur une idée d’André Lavignotte pour remercier de leur constance et de leur fidélité les personnes qui par leur présence apportent un témoignage de réconfort pour la personne hospitalisée ainsi qu’aux soignants au cours de la célébration dominicale.

Venant des paroisses alentours, parfois même d’assez loin, ils font résonner de leurs voix et de leur foi les murs de la chapelle Saint Luc du Centre hospitalier des Pyrénées qui recèle tant de souvenirs.

Un petit poème est chanté par notre ami Pierrot pour célébrer cette heureuse initiative et souligner le plaisir de se retrouver ensemble un peu plus longtemps que d’habitude.

Après un petit mot de bienvenue, l’abbé Jean marie Hiquet a remercié la quarantaine de participants de leur présence et de leur participation financière à l’entretien de la chapelle.

Il annonce que pour finir de rembourser les emprunts contractés pour les différentes interventions de réfection de la chapelle, un concert sera organisé le dimanche 17 février 2019, et surtout qu’il pourra se tenir en la chapelle elle-même.

Les discussions vont bon train, et chacun gardera un excellent souvenir de ce moment trop court … partagé avec le verre de l’amitié accompagné des petites gâteries.