Noël, Christ, notre espérance — Aumônerie des hôpitaux de Pau

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Aumônerie des hôpitaux de PauAumônerie des hôpitaux de Pau
Menu
Navigation

Noël, Christ, notre espérance

 

                                

 

 

Toi, ô Christ, tu es le Fils unique du Dieu vivant né dans la grotte de Bethléem ! Après deux mille ans, nous revivons ce mystère comme un événement absolument unique. Parmi tant de fils d’hommes, parmi tant d’enfants venus au monde durant tous les siècles, toi seul es le Fils de Dieu ; ta naissance a changé de manière ineffable le cours des événements humains.

Voilà la vérité qu’en cette nuit l’Eglise veut transmettre au troisième millénaire. Et vous tous qui viendrez après nous, puissiez-vous accueillir cette vérité qui a totalement transformé l’histoire !

Depuis la nuit de Bethléem, l’humanité a conscience que Dieu s’est fait homme : pour rendre l’homme participant de sa nature divine.

Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant !            

Au seuil du troisième millénaire, l’Eglise te salue, Toi, le Fils qui es venu au monde pour vaincre la mort.

Tu es venu illuminer la vie humaine par l’Evangile. L’Eglise te salue et c’est avec Toi qu’elle veut entrer dans le troisième millénaire.

Tu es notre espérance. Toi seul a les paroles de la Vie éternelle.

Toi qui es le chemin, la vérité et la Vie, conduis-nous ! Toi qui viens du Père, conduis-nous à lui dans l’Esprit Saint  sur le chemin que Toi seul connais et que tu nous as révélé pour que nous ayons la Vie et que nous l’ayons en abondance.

Toi, ô Christ, Fils du dieu vivant, sois pour nous la porte ! Sois pour nous la vraie porte, symbolisée par celle que nous avons ouverte en cette nuit solennelle. Sois pour nous la porte qui nous introduit dans le mystère du Père. Fais que personne ne soit exclu de ses bras de miséricorde et de paix…

 

 

Jean Paul II                           

Rome, Noël 1999