Actu Santé Béarn Avril 2017 — Aumônerie des hôpitaux de Pau

Actu Santé Béarn Avril 2017

PAU : le Centre hospitalier désormais certifié.

PAU : « Les 5 saisons de l’arbre » dans le parc du Centre Jean Vignalou.

Organisée par les Ateliers du Cami  Salié, l’édition de printemps des « 5 saisons de l’arbre » s’est déroulée le week-end des 8 et 9 avril. Samedi après-midi, tous les âges étaient rassembleés dans le parc du Centre Jean Vignalou pour le spectacle « Larguez les amarres » imaginé par le chorégraphe et danseur Christian Bourigault. Un spectacle vivant et inattendu, symbolisant le lien entre l’hôpital et la ville. Un grand moment d’émotion, chargé d’humanité et de générosité.

PAU :

Le groupe Orpéa – Clinéa rassemble au boulevard de la Paix ses établissements de Gan (Beau Site) et Orthez (Préville).

Le futur bâtiment disposera d’un Centre de soins d’une capacité de 116 lits, d’un hôpital de jour pour adultes de 30 places, d’un hôpital de jour pour adolescents de 15 places.

OLORON : tous les services du Centre hospitalier sont désormais à Légugnon.

Depuis le 19 avril, l’ensemble des activités du Centre hospitalier est désormais réuni sur le site de Légugnon. A partir du mois de mai, d’importants travaux sont prévus pour la création d’un nouveau hall d’accueil,  une restructuration complète des locaux et une mise aux normes des bâtiments.

BILLERE : vaincre la maladie de Crohn.

L’AFA (Association François Aupetit) dont le but est de vaincre la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique, est venue au Centre d’animation de Lacaoü préparer un repas destiné à ceux qui souffrent de ces maladies. Madeleine Duboé, déléguée départementale 64 a présenté le Docteur Philippe Berthelemy, gastro  - entérologue, venu animer un atelier cuisine.

MONEIN : à l’E.H.P.A.D. « La Roussane », les résidents sont connectées.

Voilà 5 ans que la communauté des communes Lacq – Orthez (CCLO), basée à Mourenx, intervient à l’Ehpad « La Roussane » pour initier les résidents qui le souhaitent aux joies de l’informatique. Chaque année, un projet différent est réalisé. Cette année un flyer a été fait à l’attention des résidents de l’Ehpad de Mourenx. En effet  des liens se sont créés entre ces établissements et les résidents se retrouvent régulièrement à Mourenx ou à Monein pour des activités communes.

Semaine européenne de la vaccination : 23 – 29 avril 2017