Actu Santé Béarn Septembre 2018

Centre hospitalier de Pau : une journée de sensibilisation contre l’alcool pendant la grossesse.

Dans le cadre de la Journée internationale de prévention de l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale, le jeudi 13 septembre,  l’hôpital François Mitterrand a organisé une journée de sensibilisation « Zéro alcool pendant la grossesse ». Des sages-femmes étaient présentes sur un stand dans le hall d’entrée du bâtiment François Mitterrand.

UZOS :  kermesse à l’EHPAD « Le Beau Manoir »

C’est sous un soleil estival, avec vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées, que s’est déroulée la kermesse organisée par l’association « Doigts de fée », en collaboration avec la maison de retraite « Le Beau Manoir ».

Les enfants du personnel, les familles et les résidents ont partagé un après- midi ludique et intergénérationnel.

LASSEUBE : la maison de Santé vient d’être inaugurée

S’il y avait un élu heureux,  le jour de l’inauguration, c’est bien le maire de Lasseube Jean Louis Valiani qui a réussi un  tour de force  non seulement de regrouper en un même lieu les professionnels de santé mais surtout de convaincre 3 médecins de s’installer à Lasseube.

NAVARRENX

La fête de la Vie pour aider les bébés prématurés

L’association « Les Bébés funambules » a organisé sa 1° fête de la Vie au pied des remparts de Navarrenx. Cette fête familiale a pour but de reverser les bénéfices au service de réanimation néonatale du Centre hospitalier de Pau.

L’espace – rencontre de l’association « VIVRE AVEC »

L’ association  «  Vivre Avec »  s’adresse aux personnes atteintes d’un cancer et à leur entourage. L’espace – rencontre qui vient de démarrer propose un moment de réconfort, des conseils, des activités et même de l’information pratique qui peut aider les malades et les familles dans la vie de tous les jours.