Actu Santé Béarn Novembre 2018

Centre hospitalier de Pau : le mois sans tabac

Dans le cadre du mois sans tabac, l’hôpital a proposé des stands d’information en présence d’une sage -femme et d’un soignant du service d’addictologie.

Des consultations ont été proposées aux personnes venues sur les différents stands d’information.

Centre hospitalier de Pau : le barbecue des familles au parc de Vignalou

Un grand chapiteau dans le parc de Vignalou a accueilli 60 résidents de l’USLD (Unité de Soins de Longue durée) et trente familles, accompagnés de quarante soignants.

Le service de restauration de l’hôpital avait préparé un repas gourmand et festif pour permettre à chacun de bien manger et d’apprécier toutes les saveurs.

Semaine de la sécurité des patients

Centre hospitalier de Pau : dans le cadre de la semaine de la sécurité des patients, une « chambre des erreurs » a permis aux soignants de repérer une série de fautes et de dysfonctionnements qui pourraient mettre en danger la santé des malades. Les visiteurs ont pu aussi s’immerger dans la peau d’un infirmier.

Centre hospitalier des Pyrénées : pour cette édition 2018, le CHP s’est aussi mobilisé tout au long de la semaine en proposant des conférences et différents ateliers aux professionnels et aux patients.

MALAUSSANNE : Lady, le rayon de soleil de l’EHPAD

Lady est une chienne cocker qui, comme de nombreux animaux, a été abandonné à la rue.

Après de nombreux tests d’intégration, Lady a été accueillie par les résidents mais aussi par le personnel de la maison de retraite.

Une nouvelle vie pour cet animal qui retrouve un foyer où il recevra et donnera beaucoup d’affection.