Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Aumônerie des hôpitaux de PauAumônerie des hôpitaux de Pau
Menu
Navigation

« Qu’ils soient un…. ».

 

 

 

 

Le jeudi 2 février 2017 s’est déroulée à l’aumônerie du CHP la 5ème rencontre mensuelle sur le thème de l’Unité des Chrétiens :   « Qu’ils soient un…. ».

Dans le film que nous avons projeté, le Père Laurent Fabre témoigne que "le miracle de l'unité a déjà commencé" entre les diverses Eglises chrétiennes : catholiques, orthodoxes, protestants et anglicans. A la lumière d'événements récents, il présente les étapes qui mènent à l'unité   pour obéir à la prière du Christ : "Qu'ils soient un afin que le monde croie". Il rappelle notamment le  message du Pape pour le rassemblement des Eglises.

Suite au documentaire, Brigitte, membre de l’Eglise Protestante Unifiée de France (mariée à un catholique) a témoigné de sa foi et nous a expliqué les différences entre nos deux confessions, répondant aux nombreuses questions des patients présents ce jour.

Chaque année protestants, catholiques, orthodoxes sont appelés à se rapprocher à l’occasion de la Semaine de l’Unité des Chrétiens (cette année du 18 au 25 janvier 2017) en se remémorant la prière de Jésus à ses disciples :            « Pour que tous soient un, afin que le monde croie. »

 

Caroline Bloch