A Vignalou : Messe de Pâques et Célébration de l'Onction des Malades

Le vendredi 21 avril, l'équipe d'aumônerie et les résidents de l'unité de soins de longue durée de Vignalou, se sont retrouvés à la salle de spectacle pour la Messe de Pâques, célébrée par l'aumônier de l'établissement.

Au cours de la messe 23 personnes ont reçu le Sacrement des Malades, entourées de leurs familles ou amis.

Au moment de recevoir l'Onction, on pouvait lire sur le visage  de chaque résident l'émotion et la joie.

« Mon époux est rentré en urgence à l'hôpital. Il était malheureux de ne pas faire ses Pâques.

Nous descendons à la chapelle tous les jours. Nous étions à la messe de Pâques, il était content d'avoir reçu le Sacrement des Malades.

Merci à l'équipe de l'aumônerie de l'hôpital »

Annie ( épouse d'un résident )

«  La messe de Pâques avec l'onction des malades est encore pour moi un moment émouvant, mais à voir la sérénité, la force que cela procure à la résidente que j'accompagne mon regard change.

Ces célébrations priantes, simples, où les résidents qui le peuvent chantent ou rythment la mesure, sont des moments de communion qui ressourcent, apaisent aussi bien les résidents que les familles »

Guilaine ( amie d'une résidente)