MERCI DANIELLE ! — Aumônerie des hôpitaux de Pau

MERCI DANIELLE !

Avec beaucoup de tristesse, nous avons appris le décès de Danielle Gullon Lopez. Elle a été une cheville ouvrière du site de l'aumônerie des hôpitaux de Pau.

Nous nous associons à la peine de toute la famille et nous disons merci à Danielle pour tout le travail accompli.

Au nom de tous ceux avec qui tu as collaboré dans la Pastorale de la Santé, je te remercie Danielle pour ce travail de bon samaritain que tu as accompli pendant plus de trente ans.

Dans les diverses responsabilités que tu as assurées, tu as toujours porté témoignage d’une Eglise accueillante et servante, rejoignant les personnes dans leur humanité et leur spiritualité.

Femme de terrain – comme tu te définissais – solidaire de tous ceux qui sont exclus à cause d’un handicap ou d’une maladie, tu as mis en pratique la parole de Jésus dans l’Evangile : «  ce que tu as fait aux plus petits de mes frères, c’est à moi que tu l’as fait. »

Durant de nombreuses années dans les salles de l’église Saint Pierre de Pau, tu retrouvais  une fois par mois le groupe de Parents et d’ amis d’enfants handicapés mentaux. Le groupe « Edelweiss ». Avec les enfants et quelques bénévoles,  tu préparais l’eucharistie du dimanche après- midi.

Cette pédagogie active de la foi, tu l’as mise aussi au service de la catéchèse des jeunes du château de Mazères et des adultes du foyer du Bialé de Lescar.

Et tout naturellement, fidèle à tes engagements, tu as accepté la responsabilité de l’aumônerie du Centre hospitalier des Pyrénées.

Durant 9 ans, tu t'es dévouée auprès des malades et des soignants. Dans le respect du cheminement de chacun, tu répondais à leurs questionnements et leur recherche spirituelle. Ta présence et ton écoute ont été pour toute la communauté hospitalière un soutien et un réconfort.

Tes talents de musicienne, tu les as mis au service des célébrations,  à la chapelle Saint Luc et à l'occasion des divers événements festifs du Centre hospitalier.

A la retraite, tu as bien voulu poursuivre la route avec nous, en acceptant de coordonner l’équipe des funérailles, avec un souci constant de formation, de réflexion et de partage.

Là aussi tes qualités de présence et d’écoute te rendaient proche des familles endeuillées.

Seigneur, nous te rendons grâce d’avoir mis Danielle sur notre route. Sa disponibilité, son sourire, son humour  et sa joie communicative ont permis à beaucoup d’entre nous d'être encouragés sur nos chemins de foi et d’espérance.

Aumônerie des hôpitaux de Pau