Actu Santé Béarn Septembre 2017

Pau :  Une balade poétique au Centre hospitalier des Pyrénées.

A l’occasion des ateliers « Peinture et Ecriture », 29 patients ont réalisé 16 panneaux qui ornent désormais la place des Arts du Centre hospitalier des Pyrénées.

Ce projet « Culture et Santé à l’hôpital » a été mené dans le cadre de la politique culturelle de l’établissement en partenariat avec Fanny PIEROT, artiste peintre.

Jurançon : des accompagnateurs pour les sorties de « La Villa Napoli ».

Tout au long de l’année, un éventail de sorties est proposé aux résidents de « La Villa Napoli».

La dernière balade a eu lieu au lac de Laroin et s’est terminée avec la dégustation d’un café à la maison du Lac. La prochaine est prévue sur la côte atlantique.

Chaque sortie est ouverte à toute personne volontaire comme accompagnateur

Morlanne : l’Unité Soleil fête ses 10 ans d’existence.

En présence des résidents et du personnel, les élus ont fêté les 10 ans de l’Unité Soleil de Morlanne. Ils ont rappelé la volonté de la communauté des communes de bien accompagner la personne âgée : des maisons de retraite à taille humaine (27 lits) mais aussi des soins à domicile qui permettent le maintien de la personne le plus longtemps chez elle.

Centre Hospitalier de Pau :    Zéro Alcool Pendant la Grossese