Actu Santé Béarn Mois de février 2018 — Aumônerie des hôpitaux de Pau

Actu Santé Béarn Mois de février 2018

Groupement Hospitalier de Territoire Béarn et Soule : le laboratoire commun de biologie.

Dans le cadre du G.H.T, les laboratoires de Pau, Orthez et Oloron ont fusionné pour former un laboratoire unique dont la gestion est assurée par Pau.

Des navettes entre le CH de Pau et les CH d’Orthez et d’Oloron ont été mises en place afin de traiter les examens de labo.

Centre Hospitalier de Pau : en 7 mois, 1500 patients examinés par un scan sophistiqué.

Avec le Tep Scan, un matériel d’imagerie ultramoderne, l’hôpital offre un diagnostic très précis des cancers depuis juillet dernier, en évitant aux patients d’aller à Toulouse ou à Bordeaux.

LESCAR : L’EHPAD «  l’Esquirette » au soutien de la station d’Artouste.

Dans le cadre d’un projet de stimulation, des personnes de l’accueil de jour ont réalisé une maquette de la station d’Artouste qui sera présentée aux responsables de la station soit en allant sur place pour une sortie montagne, soit en les accueillant à « l’Esquirette ».

MONEIN : une nouvelle équipe de direction à l’EHPAD « La Roussane ».

Il y a quelques jours, une convention a été signée entre l’EHPAD « La Roussane » et le Centre hospitalier d’Orthez. Frédéric Pigny, directeur du Centre hospitalier d’Orthez sera assisté par un directeur adjoint : Vincent Werbrouck et un nouveau cadre supérieur de santé : Marie Prudo.