Actu Santé Béarn Mai 2018

Centre hospitalier de Pau :

. le patio de la pédiatrie réaménagé à l’échelle des enfants.

Véritable porte sur l’extérieur, le patio du service pédiatrique a été réaménagé grâce à  un ensemble de bonnes volontés.  Tapis amortissant aux normes, des jeux adaptés… Les enfants trouveront dans ce lieu aux couleurs vives, un répit ludique lors de leur séjour à l’hôpital.

. L’hôpital se pare de violet.

Dans le cadre de la 7° journée mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, un stand d’information à été installé dans le hall du centre hospitalier. Pour l’occasion celui-ci s’est habillé de violet, la couleur qui symbolise le combat contre la maladie de Crohn et la RCH (rectocolite hémorragique). De même, le soignants du service gastro – entérologie ont porté un vêtement ou un accessoire violet.

Le Centre hospitalier des Pyrénées       fête ses 150 ans en ouvrant grand ses portes au

public.

Les festivités du mois de mai ont affiché complet :

. Le 17 mai, visite guidée du CHP et de son patrimoine
. Le 25 mai au Mélies, ciné-débat autour de « Take Shelter » : la prise en charge et les représentations de la maladie mentale
. Le 31 mai : portes ouvertes à Oloron pour découvrir le soin  de proximité

Pôle de Santé d’Orthez :    2 nouveaux praticiens au chevet des malades du cancer.

Avec le recrutement de deux oncologues, le Pôle de santé d’Orthez est désormais en mesure d’accompagner les patients atteints de cancer. Une offre qui permet de répondre à un besoin important sur le territoire.

Billère : la résidence de retraite « Antoine de Bourbon »

vient d’inaugurer une extension de 18 chambres médicalisées.

Membre d’EMERA, groupe national d’EHPAD et de résidences seniors, l’établissement  de Billère propose désormais 104 places et une unité Alzheimer de 14 résidents. Claude Cheton, président directeur général – fondateur a rappelé sa philosophie : «  Tout pour favoriser le bien être et le bien vivre des résidents ».