Actu Santé Béarn Juin 2018

Centre hospitalier de Pau : la tournée Toques en Truck s’arrête au service de pédiatrie.

Le mercredi 27 juin, le chef Alain Carrére,  récemment arrivé à la Villa Navarre, a proposé  aux enfants un menu gastronomique  pour les aider  à supporter l’hospitalisation ainsi qu’un concours du « meilleur petit pâtissier «  de l’hôpital.

Centre hospitalier des Pyrénées : les animations ont fait le plein pour les 150 ans du CHP.

La journée de clôture  du vendredi 15 juin  a rassemblé autour du directeur Xavier Etcheverry plus de 300 personnes, agents hospitaliers, patients, visiteurs …

Tous se sont réunis autour d’un buffet à l’occasion de l’inauguration de la place des Arts, lieu convivial de passage et de rencontre accessible à tous.

Jurançon : l’EHPAD « Le clos des vignes » accueille l’exposition « Ombres et lumières ».

Véritable atelier initiatique, l’exposition réalisée par l’association GERMEA (groupe d’entraînement et de recherche pour les méthodes d’éducation active) met le ciel à la portée des plus petits jusqu’aux plus grands.

Pau : à l’EHPAD « Nouste Soureilh »,  « CulturAmérica » présente des béarnais partis aux USA.

André et Stanislas, bénévoles à l’association « CulturAmérica » ont offert aux résidents de l’Ehpad « Nouste Soureilh » une présentation vidéo concernant « nos cousins béarnais d’Amérique » qui ont réussi aux Etats Unis d’Amérique.