Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Aumônerie des hôpitaux de PauAumônerie des hôpitaux de Pau
Menu
Navigation

Actu Santé Béarn Juillet 2017

 

 

Centre hospitalier de Pau : le nouveau Tep scan en service depuis le 13 juillet 2017.

 

 

Le Tep scan est un appareil d’examen d’imagerie qui permet de repérer les cellules cancéreuse dans tout  le corps.

Désormais le service de médecine nucléaire participera aux futurs protocoles de recherches initiés par les deux centres régionaux du cancer : l’institut Bergonié à Bordeaux et le Cancéropole à Toulouse.

 

Jurançon :    Marine et Barbecue à « La Villa Napoli ».

 

                                       

Comme chaque année, « La Villa Napoli » a invité  les familles des résidents à son barbecue sur le thème de la marine.

Une vraie fête, chaleureuse et amicale pour les résidents et les invités qui ont apprécié le repas préparé par le Chef maison et animé par le groupe musical de Tarbes « Roof Garden ».

 

Lons :  deux ateliers  à  l’EHPAD « Les Foyers » pour fabriquer des jeux géants et des confitures.

 

Sympathique et inhabituelle ambiance à l’EHPAD « Les Foyers »  où des résidents et un groupe de  jeunes ont participé à deux activités : un atelier de confiture et un atelier  de fabrication de jeux géants en bois.

Une fois les activités terminées, les jeunes ont pu offrir aux résidents un goûter et leur expliquer les règles des jeux géants.

 

Billère : la première pierre de l’EHPAD « Lavigerie ».

 

La maison Bernadette de la rue Bonado  fusionne avec la maison des Pères Blancs de Billère. La nouvelle structure accueillera une centaine de résidents et répondra ainsi aux critères actuels de soins et d’accueil.

 

Lescar : « l’Esquirette » avec les coureurs du Tour de France : un projet qui a mobilisé 7 résidents de l’accueil de jour.

 

                            

En partant de l’histoire de l’un d’eux, ancien coureur cycliste et  ancien gérant d’un magasin de cycles, 7 résidents ont réalisé une roue sur socle en bois avec toutes les étapes du Tour 2017 et les maillots de toutes les équipes mais aussi des drapeaux qu’ils sont allés brandir lors de l’arrivée à Pau, histoire de goûter à l’ambiance du Tour.

 

Monein : matinée musicale à « La Roussane ».

 

De jeunes stagiaires musiciens, en résidence à Monein, sont venus interpréter de beaux morceaux de musique classique, de variété ou de films pour le plus grand bonheur des résidents très attentifs.