Actu Santé Béarn Juillet 2016 — Aumônerie des hôpitaux de Pau

Actu Santé Béarn Juillet 2016

Centre hospitalier d’Oloron :
la maternité vient de déménager.

Depuis le 28 juin, le service obstétrical du centre hospitalier d’Oloron a déménagé au premier étage du site de Légugnon. Il est composé de 5 lits, de 2 salles de naissance, d’une nurserie et d’un bureau d’examens.

Pour Valérie Friot, directrice de l’hôpital, l’offre de soins doit désormais s’harmoniser entre les hôpitaux du territoire Béarn/Soule.

Oloron :
la Fondation Pommé veut déménager dans du neuf.

A Oloron, la Fondation Pommé est une véritable institution qui s’occupe des personnes âgées depuis 1953. Aujourd’hui , elle accueille 64 résidents dans l’ancienne maison familiale ainsi que dans les nouveaux bâtiments construits au fil des temps.

Selon Cathy larive, directrice de la Fondation, cette juxtaposition architecturale est source de problèmes pour les résidents et pour le personnel.

Un terrain situé de l’autre côté du parc Pommé a été choisi pour accueillir la nouvelle Fondation. Si tout va bien, les travaux pourraient commencer au second trimestre 2017 et le nouvel établissement pourrait voir le jour à la fin de l’année 2018.

Orthez : retour à la case départ pour la clinique Labat.

La vente de la clinique Labat ayant été annulée, la gestion de la clinique et de ses 61 salariés reste du ressort du groupe Kapa – Santé, propriétaire des lieux.

Jurançon : la « villa Napoli » au bord de la mer.

Cette année encore, 16 résidents de l’EHPAD « la villa Napoli » ont pu profiter d’une journée d’été sur les plages d’Hossegor.

Monein : guinguette à la Roussane.

Un menu spécial vacances a été proposé aux résidents de l’Ehpad « La Roussane ». Pour l’occasion, l’équipe d’animation avait décoré la salle à manger et le personnel avait revêtu des tenues de circonstance. C’est au son de l’accordéon que ce menu spécial guinguette a été dégusté.