Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Aumônerie des hôpitaux de PauAumônerie des hôpitaux de Pau
Menu
Navigation

Actu Santé Béarn Décembre 2017

 

 

 

Centre Hospitalier des Pyrénées : un ruban géant contre le sida.

 

                                            

Vendredi 1° décembre, plus de 120 personnes, patients et professionnels confondus, ont répondu à l’appel de la direction de l’établissement en se rassemblant sur la place des Arts pour réaliser une chaîne humaine à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida. A l’aide de 400 ballons rouges, ils ont constitué le fameux ruban rouge.

 

Centre Hospitalier d’Oloron : fermeture définitive de la maternité.

 

                           

 

La direction de l’hôpital a informé que les accouchements ne seraient plus assurés à la maternité d’Oloron à partir du 15 décembre à minuit soit 5 jours avant la fermeture définitive du service.

A partir du 21 décembre, le suivi des femmes est assuré avant et après l’accouchement par le Centre périnatal de proximité.

 

EHPAD « l’Ecureuil » de Pau : un anniversaire fête en beauté.

 

                             

 

Le vendredi 15 décembre, l’EHPAD « l4ecureuil » a fêté son 56° anniversaire en compagnie du jeune talent et demi  - finaliste du concours télévisé « The Voice Kids » : Thibaut SALLES.

Ce dernier a offert aux résidents un récital de chansons, accompagné à la trompette.

 

Mazères -  Lezons : l’EHPAD « Saint Léon » fête Noël et annonce son futur déménagement.

 

 

       

 

 

C’était la fête ce vendredi 22 décembre à l’EHPAD « Saint Léon ».

Après la messe célébrée par l’abbé Vacher et animée par la chorale St Ambroise, un goûter a été servi aux résidents, leurs familles et les bénévoles.

Après avoir remercié tous les participants, Elisabeth Welter, directrice a annoncé la fusion de l’EHPAD de Mazères avec l’EHPAD « François Henri » de Pau.

Le futur établissement sera implanté à Idron ; la 1° pierre sera posée en 2018 et dès 2020, 110 résidents pourront y être accueillis.