Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Aumônerie des hôpitaux de PauAumônerie des hôpitaux de Pau
Menu
Navigation

Actu Santé Béarn Août 2017

 

 

ORTHEZ : la clinique LABAT a déménagé dans les locaux de l’hôpital.

 

                         

 

Depuis le vendredi 11 août, le service de chirurgie de la clinique Labat a déménagé dans les locaux de l’hôpital. Frédéric Pigny, directeur du Centre hospitalier se réjouit de cette opération : « Ce projet dont on parle depuis longtemps, se concrétise. J’ai envie de dire : « Enfin ! ». Le directeur du centre hospitalier souhaite également renforcer l’hospitalisation à domicile.

 

PAU :   la « feria » aux Jeunes Chênes.

 

                          

 

La clinique « Les Jeunes Chênes » a organisé une « feria » pour le bonheur des patients. Installés dans la salle de restaurant, ils ont apprécié le repas tapas et barbecue, servi par l’équipe du chef cuisinier de l’établissement.

PAU :   Extension et innovation à l’EHPAD « Les Lierres ».

 

                                               

 

Après son passage de l’accueil de jour à 17 places depuis le 7 août, l’EHPAD « Les Lierres » offre une plateforme de répit destinée aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés nécessitant une présence permanente.

« Nous allons a domicile pour soulager les aidants pendant un ou deux jours. 2 personnes se relaient jour et nuit par tranche de 24 h » précise Laetitia Latapie, infirmière coordonnatrice.